Foire Aux Questions
Nos Pierres
Est-ce que les photos sur les annonces correspondent aux pierres en vente ?
Oui, toutes les photos sur nos annonces sont des images réelles des pierres mises en vente. Chaque pierre étant unique, nous faisons en sorte que les photos reflètent au mieux la couleur, la forme et les détails de chaque pièce.
D'où proviennent vos pierres ?
Nous achetons nos pierres majoritairement en Asie et notamment Bangkok et Chantaburi en Thaïlande et à Jaipur en Inde. Nous envisageons d'élargir nos sources d'approvisionnements vers le Sri Lanka et le Brésil.
Comment puis-je être sûr(e) de l'authenticité des pierres ?
Toutes nos pierres sont analysées par notre gemmologue formé à l'Institut National de Gemmologie de Lyon afin de vous garantir que chaque pierre correspond exactement à sa description.
Est ce que toutes les pierres sont vérifiées avant la mise en vente?
Oui. Toutes les pierres sans exception sont vérifiées avant d'être mise en vente sur le site ou sur un salon.
Disposez vous d'un magasin physique où il est possible de voir les pierres en vrai?
Non, nous ne disposons pas d'un magasin physique, si vous êtes un particulier, le seul moyen que vous avez de voir nos pierres en vrai est sur les salons.
Je suis un(e) professionnel(le), est-il possible de voir vos pierres?
Oui, si vous êtes dans la région lyonnaise ou dans les grandes villes de Rhône-Alpes et le long de la vallée de Rhône, nous pouvons organiser une visites dans vos locaux.
Collaborez vous avec des artisans locaux pour la réalisation de bijoux?
Dans la région lyonnaise, nous collaborons avec des bijoutiers que nous pouvons vous recommander pour la création de vos bijoux. Si nous ne connaissons personne dans votre région, nous pouvons vous aider à trouver un professionnel compétent.
Commande et Paiement
Faites-vous des commandes spéciales pour des pierres rares ou sur demande ?
Oui il est possible de nous passer des commandes. Nous ferons tout pour vous trouver la pierre que vous désirez au prix le plus bas possible mais nous ne pouvons garantir que nous pourrons la trouver dans la fourchette de prix souhaitée.
Proposez-vous des conseils ou des consultations pour choisir une pierre ?
Déjà nous avons un guide pour vous aider à choisir une pierre. Si ca ne suffit pas , vous pouvez nous contacter pour avoir des conseils. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions via notre formulaire de contact sur le site, par email à passotgems@gmail.com ou info@passot-gems.fr ou par téléphone au 06.71.22.45.05 (si possible WhatsApp)
Est-ce que vous proposez des facilités de paiement ou des paiements en plusieurs fois ?
Actuellement, nous n'offrons pas de paiements en plusieurs fois directement, mais PayPal propose cette option pour ses clients vérifiés. Nous explorons activement d'autres solutions pour offrir à nos clients plus de flexibilité dans leurs paiements.
Livraison
Comment sont emballées les pierres pour l'expédition ?
Chaque pierre est soigneusement protégée dans une boîte de présentation spéciale pour gemmologie, dotée d'un couvercle transparent qui permet de voir la pierre sans l'ouvrir. Cette boîte est placée dans un sachet zip pour plus de sécurité, puis dans une enveloppe à bulles afin d’assurer une protection optimale durant le transport.
Quels transporteurs utilisez vous pour les expéditions ?
Nos colis sont envoyés avec la poste en colissimo (remis avec ou sans signature)Pour les point relais, en plus de la poste nous utilisons MondialRelay
Combien de temps pour la livraison ?
En France Métropolitaine, les délais de livraison varient de 2 à 5 jours. Nous expédions les commandes sous 1 à 3 jours (généralement le jour même ou le lendemain), et le délai de livraison de Colissimo est généralement de 48 heures.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email avec un lien de suivi.
Y a t il des indications sur le colis?
Non, le colis est entièrement neutre et discret. Aucun détail sur le contenu ou l'origine de la commande n'est visible sur l'extérieur du colis. Ceci pour éviter tout vol lors de la livraison ou après à votre domicile.
Je suis un particulier, est-il possible de se faire remettre en main propre une pierre commandée sur le site?
Non par mesure de sécurité nous n'offrons pas ce service.
Je suis un professionnel, est-il possible de se faire remettre en main propre une pierre commandée sur le site?
Oui si un rendez vous est fixé pour vous faire une présentation dans vos locaux.
Est-il possible de récupérer sur un salon une pierre commandée sur le site et ne pas payer de frais de livraison?
Oui, c'est possible dans un délais d'un mois avant le salon.
Retour/Echange
Si jamais une pierre ne me convient pas, de combien de temps je dispose pour la renvoyer?
Si une pierre ne correspond pas à vos attentes et que vous voulez la renvoyer, vous disposez de 14 jours après la réception pour nous notifier de votre intention de retourner la pierre. Après réception de notre confirmation, vous aurez encore 14 jours pour nous renvoyer la pierre. Tous les détails sont disponibles ici
Si une pierre ne me convient pas, comment se passe le retour?
Vous devez renvoyer la pierre dans le même état que vous l'avez reçu, dans son emballage d'origine. Le retour est à vos frais. Nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi pour nous retourner la pierre afin d'assurer sa sécurité pendant le transport.
Est-il possible de demander un échange au lieu d'un remboursement pour une pierre qui ne convient pas ?
Oui, un échange est possible. Si vous préférez un échange, nous vous proposerons une sélection de pierres correspondant à vos attentes. Les frais de livraisons de la nouvelle pierre dépendrons de son prix. Les frais de retour de la pierre initiale sont à votre charge.
Comment nous contacter?
Comment puis-je contacter le support client ?
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact sur le site, par email à passotgems@gmail.com ou info@passot-gems.fr, ou par téléphone au 06.71.22.45.05 (WhatsApp recommandé).Nous serons ravis de vous assister.
Quel est le délais de réponse ?
Généralement nous répondons dans un délais de 24h.